top of page

SALOMON S-LAB ADV SKIN BELT 3 : LA CEINTURE QUI VOUS COLLE A LA PEAU


Deux ans que je m’entraîne avec la ceinture Salomon S-LAB ADV SKIN BELT 3, un mix entre une ceinture porte bidon rigide et un sac de trail.

Info people : il s'agit d'un cadeau de Sandra Martin, Championne de France de Trail 2016 ... je dis ça je dis rien ;) MERCI SANDRA !!!

Voici mon test, en espérant être le plus complet possible :

CARACTERISTIQUES :

Nom : S-LAB ADV SKIN BELT 3

Marque : Salomon

Contenance : 3L

Poches : 5 + 2 straps élastiques avec grip silicone

Poids : 130g

Prix : 75€

CONDITION DU TEST :

2 ans d’entraînements soit plus de 100 utilisations (femme : 1m70 - 63kg et homme : 1m93 - 83kg) et zéro accroc.

Semi Marathon du Luberon 2015

RETOUR D'EXPERIENCE :

Après plusieurs tests infructueux avec des ceintures porte bidon bien trop rigides, qui serrent la taille et ballottent, je me suis tourné vers une ceinture Salomon développée avec des athlètes pour des courses longues et intenses ou même en entrainement court de fractionné.

J'ai toujours eu du mal à serrer mes ceintures, elles étaient toujours trop ou pas assez serrées, ce qui rendait leur utilisation inconfortable. Le système de fixation de cette ceinture est constitué de 2 sangles élastiques sur les côtés permettant un bon réglage du tour de taille. Avec des rangements sur le ventre et dans le dos, la S LAB ADV SKIN BELT 3 est large répartissant ainsi la pression de serrage sur l'ensemble du corps. Ultra légère et ergonomique, elle reste donc en place que vous courriez ou sautez et se fait ainsi rapidement oublier lors de vos sorties trail.


Niveau rangement, cette ceinture n'a rien à envier à un sac d'hydratation puisqu'elle affiche une capacité de stockage de 3 litres avec :


- (A) 1 grande poche ventrale

- (B) 1 petite poche ventrale avec fermeture éclaire.

- (C) 1 petite poche ventrale

- (D) 1 grande poche extensible dans le dos

- (E) 1 grande poche dorsale avec double fermeture éclaire

- (F) 2 straps élastiques avec grip silicone






La grande poche ventrale permet de transporter 2 softflasks de 237ml ou 1 de 500ml grâce à deux élastiques qui permettent de les maintenir. Les flasks sont ainsi faciles d'accès et le poids sur l'avant minimise ses ballottements en descente ou lors de foulées rapides. Sa construction Sensifit en mesh limite les frottements et permet aussi d’augmenter la respirabilité de cette ceinture. Pour compléter vos ravitaillements, deux petites poches sur le devant accueillent barres et gels. Une fermeture éclaire sur l'une d'elles permet aussi de transporter clés et lecteur mp3 en toute sécurité .


Il est possible grâce à une grande poche dorsale de transporter une couverture de survie, une paire de gants, un bonnet, un buff et un téléphone portable. Il vous restera même un petit peu de place si vous êtes gourmand et que vous souhaitez prendre quelques barres ou gels supplémentaires. Il vous sera par temps chaud possible d'y glisser 2 softflasks de 237ml ou 1 de 500ml, augmentant ainsi la quantité d'eau que vous pouvez prendre avec vous. Une double fermeture éclaire rend l'accès rapide et facile à cette poche tout en assurant que rien ne tombe sur votre parcours.


Une grande poche en mesh extensible permet quant à elle de ranger une veste coupe-vent ou un tshirt manche longue. Pour compléter toutes ces possibilités de rangement vous pouvez y fixer une paire de bâtons 3 brins grâce aux 2 straps élastiques avec grip silicone.



Cette ceinture est donc très polyvalente offrant confort de portage et capacité de rangement, ses sangles élastiques lui permettent finalement de s'adapter à toutes les morphologies. Il ne lui manque qu'une chose pour être complète : la possibilité d'y fixer un dossard sans utiliser d'épingles à nourrisse - bon ok je chipote ;)

Finalement de nombreuses personnes, dont Rachel Bontaz (petite dédicace), recommandent son utilisation avec un sac d'hydratation pour augmenter sa capacité de rangement sur course longue.



Le prix : 75€ (ce qui est assez cher pour une ceinture d'hydratation)

LES + :

- le maintien.

- le nombre de rangement.

- sa polyvalence.

- sa robustesse (aucun signe d'usure après 2 ans d'utilisations).

LE - :

- son prix.

You Might Also Like:
bottom of page